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Responsable Support Technique


séparation
Publiée le 03/12 par Nigel Frank International LTD

Lieu : Paris (75)
Durée : 3 mois +
Tarif : 500
Début : Asap
Nigel Frank International LTD


Description :



SUPPORT
Encadrer l’équipe Support IT et assurer le maintien en condition opérationnelle de la messagerie, des applications bureautique et éditoriales, des postes de travail, des tablettes, des imprimantes/copieurs, des systèmes mutualisés de conférence audio/video et équipements informatiques en salle de réunion, des postes téléphoniques fixes et mobiles du siège et des bureaux à l’International. Planifier au quotidien les interventions, en assurant une permanence de l’équipe et la qualité du service attendue et respect des délais en suivant les standards du métier ServiceDesk (ITIL/ITSM). Fournir les indicateurs de service et le reporting de l’activité support pour la DSI et anticiper et adapter les moyens humains, matériels et logiciels nécessaires pour la fourniture de service.

EXPLOITATION
Garantir la bonne exécution des procédures d’exploitation qui sont confiées à l’équipe support : gestion du parc matériel et logiciels selon les standards ITIL/ITAM, gestion des contrats (maintenance, telecom, services, etc), gestion des achats récurrents des matériels et logiciels, gestion des nouveaux arrivants et départs, créations de comptes réseaux et applicatifs, supervisions des infrastructures critiques, déploiements et mouvements des postes clients et autres procédures documentées.

INDUSTRIALISATION ET EVOLUTIONS
Être force de proposition, identifier et remonter les besoins d’amélioration des moyens techniques ou des processus en terme de productivité de l’équipe support ou de fonctionnalités à valeur ajoutée pour les utilisateurs finaux, participer/accompagner les évolutions DSI. Prendre en charge les projets d’évolution du poste client et processus du périmètre support et gérer la communication aux utilisateurs sur ce périmètre (communication de crise, informations/newsletter, formations/accompagnement).

ITIL/ITSM
Administration d’un réseau Windows Server Active Directory
Messagerie Office 365
OS clients Windows, Linux, OS X
OS Mobiles/tablettes Android, IOS
Jira/confluence/Jira ServiceDesk
Outils de déploiement postes de travail, MDM
Téléphonie VoIP Avaya
Notions d’administration réseau (Huawei, Fortigate)



Clic2search : Mission Support


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : 03/12/2019mm



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