48 connectés     7 715 missions IT     26 540 CV récents
se connecter | s'inscrire

Pre - Embauche chef de Projet MOE CRM Marketing Anglais Courant


séparation
Publiée le 16/01 par DJIDJI

Lieu : 75
Durée : 6 mois
Tarif : 500
Début : Asap
DJIDJI


Description :



Bonjour,

Je recherche pour une pre-embauche de 6 mois un Chef de projet MOE CRM Marketing.

Vous aurez en charge de piloter la mise en œuvre du nouveau CRM client.
Vous serez en charge de finaliser le contrat fournisseur, puis de piloter la prestation dans les respects Couts planning et périmètre définis.
La mission consiste également à mettre en œuvre la gouvernance du projet à la fois pour garantir le BUILD mais aussi préparer le RUN de la solution.
Les premiers déploiements couvriront 3 ou 4 filiales.
A l’issue de la mission, le(a) candidat(e) retenu(e) devra assurer un passage de connaissance auprès du (de la) futur(e) responsable de l’application CRM.

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS
 Aide à la contractualisation éditeurs et intégrateurs
 Définition, mise en œuvre de la gouvernance projet et animation des comités projet
 Pilotage du projet MOE avec en cible 4 filiales pilotes
 Identification et réalisation de la reprise des données
 Réalisation des scripts de migration/reprise de données et configuration réseau possible
 Validation du démarrage des pilotes
 Reporting auprès des instances projet
 Préparation du dispositif Run (dispositif TMA, SLA)

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS

Durant les phases Projet
 Il coordonne tous les aspects techniques du projet en relation avec les chefs de projets digitaux MOA: il rédige les spécifications techniques du projet à partir du cahier des charges fonctionnel, choisit les outils techniques à utiliser, planifie le projet, organise et gère une équipe de maitrise d’œuvre. Il assure la conduite du projet sur le terrain ainsi que son déploiement final, le tout en respectant les coûts et délais imposés.
 Il garantit la pertinence et la cohérence des solutions proposées en lien avec les architectes DSI.

Durant les phases de Run
 Il est garant de l’évolution de ses produits (applications). A ce titre, il veille à maintenir les applications dont il a la responsabilité au niveau de release optimal en fonction des usages et des recommandations éditeurs/mainteneurs.
 Il met en place le dispositif de MCO et TMA adapté aux usages de son produit. Il définit en amont les KPI devant permettre de mesurer la qualité de service
 Il pilote la relation éditeur et intégrateur et veille aux respects des engagements de Qualité de Service (QoS).

Veille technologique
 Afin d’assurer son rôle de conseil et d’être force de proposition pour répondre aux mieux aux besoins métiers, le Responsable Application Digitales assurera une veille technologique sur son périmètre.


PARTICULARITÉ DU POSTE
 Paris
 Déplacements possible à l’international à prévoir.
 Anglais impératif

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES

Cette mission s’adresse à un profil confirmé ou senior avec au moins une expérience similaire avec reprise de données et pilotage de fournisseurs.
La maîtrise du pilotage de projets informatique est un pré requis (idéalement avec une formation certifiante).

 Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et orales
 Vous êtes curieux, autonome & aimez être challengé !
 Vous avez une forte appétence pour les missions de conseil, pour construire une relation de confiance avec nos clients et aborder des sujets aussi variés que complexes

EXPÉRIENCES ET COMPÉTENCES REQUISES
 De formation supérieure, vous possédez une première expérience opérationnelle de 5-7 ans en tant que Chef de Projets, au sein d’une entreprise utilisatrice ou en société de services informatiques (ESN/SSII).
 Grace à vos missions variées en gestion de projet d’intégration, vous êtes intervenu sur une ou plusieurs applications dans le domaine du CRM Marketing dans un environnement BtoC.
 Vous avez également acquis des compétences en matière de développement, modélisation de bases de données et d’intégration de données (flux batch ou temps réel).
 Votre expérience, vous a permis d’aborder des situations complexes notamment liées aux contraintes et enjeux d’intégration de systèmes hétérogènes.
 Sensible à l’environnement et aux besoins métier, vous avez de bonnes connaissances. fonctionnelles sur des domaines de la relation client et de la qualité de données. De plus, vous savez rédiger des spécifications pour les développements techniques afin de répondre au mieux aux besoins métiers.
 Vous êtes curieux, ouvert et intéressé par la compréhension des processus métiers d’une entreprise au sein des domaines fonctionnels Marketing et/ou Service Client.  Vous maitrisez les méthodologies de gestion de projet et savez les adapter à la situation, en faisant preuve de pragmatisme et de discernement.
 Vous possédez une solide culture technique généraliste mais êtes avant tout orienté métier et business .
 Vous avez de bonnes connaissances techniques : CRM, réalisation et gestion d’API, CMS, template, spécificités fonctionnelles et techniques, HTML, CSS, etc.
 Vous êtes capable de travailler dans un environnement multi langues (anglais indispensable).

Expertise Technique :

 Connaissance d’une ou plusieurs solutions CRM (Selligent, Actito, sendinblue, )
 Connaissance d’un ETL (Nifi, Talend, Microsoft Azure Data Services)
 Connaissance du langage SQL et des SGBD relationnels et NoSQL





  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : CRM



Le saviez-vous ?



La CVthèque de Freelance-info est utilisée chaque jour par plus 1000 recruteurs. Peuvent-ils y trouver votre CV ?

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation