317 connectés     5 177 missions IT     28 364 CV récents
se connecter | s'inscrire

Ingénieur Système Devops 3 Postes Ouverts


séparation
Publiée le 18/03 par Inop's

Lieu : Paris (75)
Durée : 3 ans
Tarif : 550
Début : Asap
Inop's


Description :



Présentation du service
Descriptif du pôle/périmètre dirigé par le Directeur en question :
Le service Digiposte est un coffre-fort numérique et un service qui vise à simplifier la vie personnelle et administrative des français en proposant :
- La collecte de documents factures, justificatifs
- La réalisation de démarches en ligne depuis Digiposte
- Le partage des documents justificatifs et à valeur probante vers des tiers
Un autre aspect important du service est le dépôt de documents originaux numériques (bulletins de paie, relevés de banque, relevés de notes, ...) dans les coffres fort. Ces documents sont considérés comme ayant une valeur probante.
Le service Digiposte est disponible :
- Sur le web via un site dédié
- Sur mobile via une application dédiée
- Via des applications partenaires utilisant l’API Digiposte
Digiposte est un service de coffre-fort stockant des documents sensibles.
Il est utilisé par de nombreux partenaires, les enjeux en termes de sécurité et de temps de réponse sont donc forts.

Raison d’être du poste
Le service Digiposte adresse deux populations distinctes :
- Les émetteurs de documents originaux (principalement des fiches de paie) qui invitent leur population de salariés à dématérialiser leur bulletin de paie dans Digiposte (au lieu de la réception papier).
- Les utilisateurs du service (qui peuvent être des salariés) qui bénéficient des fonctionnalités offertes.
Les fonctionnalités de Digiposte sont nombreuses et mettent en jeu plusieurs applications internes ou tierce.
Pour enrôler plus d’utilisateurs et développer les usages, la Confiance Numérique a développé une application mobile : Digiposte + .
Cette application se présente comme un assistant personnel visant à assister les utilisateurs dans leur vie quotidienne.
L’application s’articule pour cela autour de 3 grands domaines :
- Un coffre-fort numérique pour la gestion des documents
- Des univers segmentés pour assister l’utilisateur : Ma Famille / Mes Biens / Ma vie pro / Mes Finances
- Une assistance à la réalisation de démarches
Les évolutions du service sont développées dans une approche mobile first permettant de valider l’appétence de nos utilisateurs aux services proposés.
Le nombre d’utilisateurs de nos services grandit fortement chaque jour pour atteindre plus de 3.000.000 utilisateurs en 2019. Nous souhaitons doubler notre nombre d’utilisateurs d’ici fin 2020.
Afin d’assurer cette croissance, la plateforme technique doit sans cesse évoluer et présenter un taux de disponibilité proche des 100 .
Toujours dans le but d’assurer un service irréprochable, la Confiance Numérique recherche un Ingénieur Support/Exploitation.

Les activités du poste
Dans le cadre de sa mission, l’ingénieur Support/Exploitation devra assurer :
- La relation avec l’hébergeur de la plateforme Digiposte
- La gestion des incidents survenant sur la plateforme
- La rédaction des scripts permettant d’améliorer le service (sondes de monitoring, automatisation)
- La relation entre les équipes de développement et d’exploitation
- La mise en place et le suivi des solutions de contournement et corrections des incidents
L’Ingénieur Support/Exploitation sera plus largement amené à être force de proposition pour améliorer la plateforme, proposer de nouvelles architectures, assurer la veille technologique et vérifier que l’hébergeur tient ses engagements.

Enjeux/ critères de performance
S’intégrer dans le process projet Digiposte
Efficacité dans la gestion des incidents
Capacité à mobiliser les bons interlocuteurs autour d’un incident
Assurer la production des KPIs permettant de mesurer la santé de l’application

Compétences, expériences et autres spécificités
Capacité à comprendre et analyser des logs applicatifs
Connaissance du langage SQL
Connaissance d’un langage de scripting (PERL, Python, )
Compétences en IT (virtualisation, stockage, réseau, supervision)
Appétence technique
Approche orientée résultat
Excellentes qualités relationnelles
Points critiques et différenciants
On recherche des personnes autonomes, qui font de la veille technologique, et qui veulent intégrer un environnement stimulant.
Ils doivent bien connaitre Ansible et le scripting.
1 devra travailler avec les feature teams en support au dev
1 autre devra travailler sur l’amélioration continue de la plateforme.

Clic2search : Mission Système


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : NNOPPAT-003745-2020JD



PS : la majorité des recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV sur Freelance-info ? Par ailleurs si vous cherchez un CDI, Carriere-info est plus adapté.

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation