66 connectés     5 505 missions IT     30 088 CV récents
se connecter | s'inscrire

Chef de Projet Cyber Sécurité Senior


séparation
Publiée le 08/05 par MGT Conseil

Lieu : Paris (75)
Durée : 8 mois (renouvelable)
Tarif : 550€ - 600€ selon profil
Début : 15/05/2020
MGT Conseil


Description :



Nous recherchons pour l’un de nos client, un chef de projet Cyber Sécurité senior pour une mission longue durée.

Description :

Dépendant du responsable de département, également RSSI, le poste consiste à développer la méthode d’Intégration de la Sécurité dans les Projets (cycle en V et AGILE), accompagner les chefs de projet sur les sujets de Cybersécurité, décliner les principes de sécurité dans les socles techniques en relation avec les Architectes.

Rôles et responsabilités :

1- Assurer l’accompagnement des projets fonctionnels et techniques :
- Identifier les enjeux métier de protection de l’information et les exigences de sécurité associées.
- Réaliser des analyses de risques sécurité projet et définir les objectifs de sécurité
- Traduire les objectifs de sécurité en mesures de sécurité intégrables et activables dans les différents composants des SI.
- Instruire le Dossier d’Architecture, d’Urbanisme et de Sécurité en relation avec le département Architecture et d’Urbanisme et le présenter en Comité adhoc.
- Présenter les risques résiduels aux différents acteurs des projets pour acceptation.
- Assurez le suivi des dossiers de sécurité tout au long du cycle de vie du projet.

2- Maintenir la méthode d’Intégration de la Sécurité dans les Projets / Améliorer la méthode en relation avec la DDP et suivant les
utilisateurs Adapter la méthode pour les projets AGILE.

3- Assurer une mission de conseil sécurité auprès des équipes techniques de la DSI notamment sur l’application des règles de sécurité aux :
- Architectures applicatives (Composants Applicatifs, flux Applicatifs, Services utilisateurs et applicatifs, Socles applicatifs, principes directeurs)
- Architectures techniques (SaaS, PaaS, Fédération d’identité, SSO, framework de développement, ESB, GED, Base de données, Proxy, Road Map Technique)
- Architectures Sécurité (Firewall, Bastion d’administration, SIEM, Antivirus, Accès distant, analyses des vulnérabilités, Archivage, HSM, chiffrement)

4- Définir les architectures de référence de sécurité (Infrastructure management, threat analysis, App Sec, Encryption, IAM, Malware protection, Data & Privacy, Penétration test, ...).

5- Développer des artefacts d’architecture de sécurité (par exemple des modèles, des normes et des procédures) qui pourront être utilisés pour tirer parti des capacités de sécurité dans les projets et opérations.

6- Garant de son domaine d’expertise, il peut intervenir directement sur tout ou partie d’un projet. En tant que référent dans son domaine, il assure un rôle de conseil, d’assistance, d’information, de formation et d’alerte sur les risques. Il effectue un travail de veille technologique sur son domaine et propose des évolutions qu’il juge nécessaires. Il est l’interlocuteur reconnu des experts externes (fournisseurs, partenaires...)

Durée : 8 mois (renouvelable).

Clic2search : Mission Projet


  Pour postuler à cette mission




PS : la majorité des recruteurs ne publie aucune offre. Peuvent-ils trouver votre CV sur Freelance-info ? Par ailleurs si vous cherchez un CDI, Carriere-info est plus adapté.

Déposer / mettre à jour mon CV






Freelances IT


+ de 500 entreprises vous attendent !
Proposer mon CV
Site gratuit réservé aux Freelances
Visibilité au choix : CV anonyme, CV privé
Black-list de sociétés, contacts directs
Recruteurs
Accès via Turnover-it :
CVthèque & publication
Nous contacter
Par formulaire
AGSI SAS
75 Rue de Lourmel
75015 PARIS
logo freelance-info.fr
2018 © Copyright AGSI SAS
Conditions d'utilisation