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Technicien Support Applicatif


séparation
Publiée le 02/06 par STAR TEC INFORMATIQUE

Lieu : Courbevoie (92)
Durée : 6 mois renouvelables
Tarif : Selon profil
Début : Dès que possible
STAR TEC INFORMATIQUE


Description :



Nous recherchons pour intégrer l’un de nos clients, un Technicien support applicatif, dont la mission consistera :
Vous interviendrez au sein d’une équipe en plateau sur le site de Courbevoie.

Votre mission consistera à :

Rôle

Le Solution gère des solutions collaboratives à destination des utilisateurs des groupes . Ces solutions sont principalement basées sur :

- Office 365 (Teams, Yammer, SharePoint Online)

- SharePoint 2010 (migration 2016 / 2019 imminente)

- iExtranet OoDrive

- OpenTrust MFT

Dans le cadre du renforcement de ses équipes, le département recherche un(e) technicien(ne) support applicatif.
Le rôle du technicien support applicatif est d’intervenir sur demande d’un utilisateur ou lorsqu’il y a un dysfonctionnement lié à un produit ou un service. Il réceptionne les demandes et les incidents signalés par les utilisateurs. Il doit être capable d’apporter une solution au métier ainsi que de diagnostiquer et de résoudre les incidents afin de garantir un service de qualité.

Missions
Support aux utilisateurs (80 )

- Assister les utilisateurs dans l’utilisation au quotidien des services proposés par le département et proposer des solutions répondant aux besoins métier

- Intervenir dans la résolution d’incidents liés à l’utilisation des services proposés par le service

- Appliquer les procédures de Niveau 1 et veiller à leur bonne mise à jour

- Capitaliser et documenter le savoir acquis (fiches réflexes, procédures, )

- Assurer la communication du service sur les événements majeurs

- Gérer la coordination inter-service, monitorer le suivi des demandes et relancer les parties prenantes pour assurer un suivi de bout en bout des demandes métier

- Avec expérience sur le poste : Appliquer les procédures de Niveau 2 (expertise technique ou fonctionnelle) et formaliser les nouvelles procédures de Niveau 1 / 2

Amélioration continue (20 )

Travailler en collaboration avec les équipes de développement dans une logique d’amélioration continue pour :

- améliorer le service aux utilisateurs via des quick wins identifiés

- moderniser les offres de service en tendant vers une approche de self-provisioning

- automatiser les gestes procédures de Niveau 1 / 2

Livrables
Compétences

Patience, être à l’écoute
Compétences techniques sur environnement collaboratif type Office 365, SharePoint ou CMS Web
Savoir gérer son stress
Organisation personnelle, gestion des priorités

Clic2search : Mission Support


  Pour postuler à cette mission

Référence à rappeler : domaines Web / Collab / Enterprise Exchange



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