Tarifs de facturation pour la fonction : Project Manager Web/e-commerce

Description :

Le project manager web / e-commerce a pour mission de tester et valider le bon fonctionnement d’un site et/ou d’une application e-commerce pour garantir la meilleure expérience client possible.
Force de proposition en matière d'évaluations visant à améliorer l’expérience client, il participe à la définition et à la construction d’un roadmap en fonction de la stratégie de son client.
A cette fin, il analyse des données chiffrées, réalise des benchmarks et étudie les bonnes pratiques des concurrents et du marché.
C’est lui qui est chargé de rédiger les spécificités des nouvelles fonctionnalités, afin de définir le besoin auprès des équipes techniques en charge du développement.
Ce spécialiste de la conduite de politique de commercialisation en ligne connaît parfaitement les comportements des cyberacheteurs et les principes de l’animation de communautés en ligne et de marketplaces.


Formation :

Bac + 5 : école de commerce ou master spécialisé e-commerce / NTIC


Missions types :

Pilotage de projets de refonte et d’évolution de sites e-commerce
Recueil de besoins métier
Mise en oeuvre d’instances de pilotage de projets
Définition des spécifications fonctionnelles et du product backlog
Gestion de l’outils de ticketing et suivi de résolutions
Coordination des interlocuteurs projets et des équipes IT
Suivi des développements
Participation aux tests fonctionnels
Validation de la mise en production