Tarifs de facturation pour la fonction : Quality Assurance (QA) Manager

Description :

Le Quality Assurance (QA) Manager a pour mission de définir et de coordonner la mise en oeuvre de la politique d’assurance qualité d’une entreprise, autour de trois axes : méthodes organisationnelles, process et audit.
A cette fin, il teste tous les aspects d’une production (fonctionnels, design, techniques) pour en approuver le passage en livraison.
En adéquation avec les référentiels du cahier des charges, il contrôle la conformité des processus de production et évalue les conséquences des modifications techniques en termes de qualité, à plusieurs niveaux : organisation, documentation, validation, formation, locaux, investissements, fournisseurs...
Il assure ainsi la validation des choix d’outils de production pour fiabiliser les processus, ainsi que la validation et le suivi des contrats d’assurance qualité auprès des différents partenaires, le tout en adéquation avec les procédures, spécifications et documents du système d’assurance qualité.


Formation :

Bac + 3 à bac + 5 informatique, informatique de gestion, systèmes informatiques et logiciels


Missions types :

Définition et mise en oeuvre de la politique d’assurance qualité
Définition et gestion de budget
Contrôle de la conformité des processus de production
Traitement de dysfonctionnements majeurs
Définition d’actions et de mesures préventives et correctives
Proposition d’améliorations ou d’évolutions qualité
Sensibilisation et (in)formation en matière d’approche qualité
Veille technologique et réglementaire